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Référencement social (SMO)

Les réseaux sociaux offrent de multiples possibilités pour promouvoir votre entreprise et votre savoir-faire.
Optimiser vos profils sur les réseaux, communiquer via différents médias, diffuser vos actualités tous azimuts et faciliter leur partage sont d’excellents moyens de multiplier les liens vers votre site et d’acquérir de nouvelles sources de trafic.

 

Qui est concerné par le référencement social ?

Le référencement social sera particulièrement bénéfique à votre activité si :

  • Votre business est de type B2C, ou s’adresse à des indépendants
  • Votre réputation est importante dans le processus d’achat
  • Votre production de contenus est riche et visuelle
  • Vous avez un blog

 

Un référencement social est-il possible sans site web ?

Si votre communication est limitée aux réseaux sociaux, il est d’autant plus important d’optimiser votre présentation sur vos différents profils et de soigner la qualité et la régularité de vos publications pour gagner en visibilité et en réputation.
L’idéal est d’avoir un blog pour rester maître de ses contenus, et pouvoir créer des flux et favoriser les partages entre les articles de blog et les différents réseaux sociaux.

 

A quoi sert le référencement social ?

Le SMO, référencement par les médias sociaux, permet de développer sa visibilité, sa réputation et son trafic.

  • Au niveau de votre site et de votre blog, les boutons de partage et de présence permettent de générer des liens et d’obtenir de nouvelles sources de trafic, donc d’augmenter l’autorité des pages.
  • Au niveau des moteurs de recherche, les publications sur Google+, mais également Twitter, Youtube, LinedIn sont remontées par Google. Les +1 obtenus via Google+ sont même affichés sous les liens et améliorent leur crédibilité. Grâce aux données structurées, des informations supplémentaires sont affichées dans la moitié droite de la page de recherche Google.
  • Sur les réseaux sociaux, de nombreuses optimisations sont possibles pour favoriser le trafic vers votre site, présenter vos activités, et augmenter votre visibilité, à commencer par la configuration des pages (informations complètes avec liens et mots-clés…). Autant d’astuces aidant à vous trouver sur les moteurs de recherche internes des différents réseaux.
    Chaque réseau a aussi des subtilités pour améliorer la qualité des liens vers votre site. Sur Facebook par exemple, les liens peuvent être plus attractifs (et favoriser ainsi le taux de clics ) en rajoutant des balises spécifiques dans le code ; les liens postés sur Google+ sont eux très bien référencés.

D’une façon générale, toute l’activité et les échanges sur les réseaux sociaux donnent des signaux pris en compte par les algorithmes de Google. Ils ne peuvent qu’influer positivement sur votre positionnement et vous apporter une meilleure visibilité.

 

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Création de sites web, stratégie de visibilité et référencement de sites Internet en Isère, entre Grenoble et Chambéry dans la région du Grésivaudan.